COOPERATION, STAGE ET FORMATION
(prochaine coopération Suisse Maroc au 2e semestre 2019)
En lien avec son projet de coopération Maroc Suisse, AMSHI met en place des sessions de formations au cours desquelles s’opèrera la recontre entre des physiothérapeutes, des kinésithérapeutes, des osthéopathes, et d’autres praticiens originaires de la Suisse et du Maroc.
Cette recontre permettra d’une part d’établir un èchange entre les praticiens des deux pays, et d’autre part de renforcer praticiens les compétences des praticiens marocains grâce à l’intervention de professionnels suisses reconnus.
L’objectif de cette échange s’encre dans la philosophie d’AMSHI, qui n’est pas de rendre sa présence indispensable à l’amèlioration de la condition des personnes en situation de handicap au Maroc, mais de permettre à ces personnes, comme à l’ensemble des acteurs agissant dans ce domaine, de bénéficier des moyens et des capacitès pour devenir pleinement efficient dans leur gestion autonome.
TRANFERT DE COMPETENCES
Coopération Suisse Maroc avec l’envoi de deux finissants physiothérapeutes de la HEDS de Genève au Centre national des handicapés de Rabat au Maroc (durée de octobre à décembre 2019)
SESSIONS DE FORMATION
échanges entre particiens suisses et marocains