FONDATION AMSHI

 

Nous plaçons l’individu en situation de handicap au centre des initiatives, des décisions, et des actions, afin qu’il soit maître de son avenir, et membre actif de la vie sociale

IDENTITE D’AMSHI

 

Portée par les valeurs d’entraide, de solidarité, d’ouverture et de dialogue vers lesquelles convergent la Confédération Suisse et le Royaume du Maroc.

L’association est résolument déterminée à agir pour le renforcement de la coopération bilatérale, dans tous les domaines pertinents, en vue de la réalisation des buts et des objectifs poursuivis.

 

DEFI SOCIETAL

L’association AMSHI est engagée à œuvrer afin que les facteurs environnementaux, en premier lieux desquels, l’accessibilité, les conditions socioéconomiques, le cadre juridique et législatif, regardés comme des éléments intrinsèques du handicap, qu’ils peuvent alourdir ou alléger, fassent l’objet d’une prise en compte accrue, au même titre que l’approche médicale.

ACTIONS DE TERRAIN

Au regard du constat observé sur le terrain. AMSHi dirige davantage son action vers l’accès aux soins. Parmi nos différentes actions, le projet de création du Centre de Rééducation Le LOTUS qui permettra d’offrir gratuitement des thérapies sur le long terme, constitue pour nous une ambition première.