PROJET CENTRE DE REEDUCATION LE LOTUS

 

 

L’action concrète, transparente et utile est la pierre angulaire de l’approche du projet de rééducation pour les personnes en situation d’handicap, le Centre LOTUS.

La nécessité de combler un manque de soins pour les démunis et les nécessiteux dans la région de Nador, nous a convaincu de l’urgence de créer un Centre de soins gratuit pour les enfants et les familles dans le besoin.

Ce projet humanitaire de santé publique dans la région de l’Orientale marocain est d’une importance capitale. Le Centre LOTUS fait de l’amélioration de la prise en charge du handicap une priorité, car se sont encore plus de 60% des personnes en situation de handicap qui rencontrent des difficultés pour accéder aux soins offerts par le système de santé, dont 63% pour des raisons financières.

Le Projet LOTUS permettra d’offrir gratuitement des thérapies de rééducation sur le long terme. Les soins seront adaptés à chaque patient par des traitements de physiothérapie, de kinésiologie voire d’osthéopathie et chiropratie, selon les besoins des enfants et des patients.

 Plus qu’un Centre de soins, c’est un lieu de contact, de rencontres et d’entraide…

 Dans cette région, l’accès aux soins demeurent difficiles et nécessite une optimisation . Le Centre LOTUS relève le défi par une approche élargie des besoins médico-sociaux des personnes en situation de handicap.

NADOR

MAROC

102’429.80 € de levée de fonds

participez pour un accès aux soins pour tous